Le rugby des clubs en Australie

Australie

Derrière les cinq franchises du Super Rugby existent de nombreux clubs aux traditions parfois centenaires en Australie. Après une ébauche de présentation des principaux clubs en deux articles (1/2), les trois pages suivantes présentent les différents clubs de Sydney, Brisbane et Canberra ainsi que leurs joueurs et légendes.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
2 comments
sudrugby
sudrugby

Oui il y a de plus en plus d'Islanders dans les équipes, les clubs leurs trouvent généralement un boulot à côté. La plupart ont aussi la double nationalité, c'est juste un choix sportif à défaut de pouvoir représenter les Wallabies. Perth et Melbourne ont des clubs mais c'est très difficile de trouver des infos dessus. Il faudra attendre que les Rebels et la Force soient vraiment des institutions locales pour qu'ils se développent.

Byron
Byron

Effectivement c'est maintenant plus clair pour moi. Je sais désormais ce que font les joueurs hors Super 14. Mais je ne pensais pas qu'il y avait autant d'Islanders dans les equipes. C'est récent? Il n'y a pas de clubs à Perth ou Melbourne?