Frédéric Michalak retourne aux Sharks!

Michalak de retour aux Sharks

Les Sharks viennent d’annoncer le retour à effet immédiat du Toulousain Frédéric Michalak à Durban. Le polyvalent demi de mêlée ou d’ouverture français retourne ainsi dans le club avec qui il a remporté la Currie Cup en 2008. A 28 ans le Toulousain, qui n’a jamais caché son envie de retourner dans l’hémisphère sud, avait successivement été annoncé aux Melbourne Rebels, aux NSW Waratahs, à l’Aviron Bayonnais, au LOU, au Stade Français puis aux Stormers. Alors que l’annonce de la blessure de Conrad Hoffmann ce matin pouvait semer l’inquiétude quant à la profondeur de banc à la charnière, l’arrivée imminente de Michalak est une bonne nouvelle pour John Plumtree. Il postule pour la rencontre de ce samedi à Bloemfontein face aux Cheetahs et a donc tiré un trait sur la rencontre de ce week end avec les Barbarians contre les Gallois à Cardiff.

Frédéric MICHALAK
Né le 16 octobre 1982 à Toulouse (31)
depuis 2011 : Sharks (Super 15)
2008-2011 : Stade Toulousain (Top 14)
2007-2008 : Sharks (Super 15) & Natal Sharks (Currie Cup)
2000-2007 : Stade Toulousain (Top 14)
54 sélections en Equipe de France – 252 points

Video de son premier essai avec les Sharks en 2008

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
1 comments
castaignède le joueur
castaignède le joueur

Michalak prouve que la fidélité est quelque chose qui compte beaucoup pour lui. Il ne peut pas jouer ailleurs qu'à Toulouse en France et comme il estime ne pas avoir bien accompli sa découverte du Super15 (blessure), il retourne aux Sharks, alors qu'il aurait pu viser plus haut avec les Stormers ou les Waratahs. Mais à quel poste va t'il jouer à Durban? Il est potentiellement le meilleur 9 de cette équipe, mais il préfère jouer 10, où Lambie règne. A moins qu'il joue 10 et que Lambie se décale en 12 ou en 15.