Napolioni Nalaga signe à Perth

Napolioni Nalaga

La Western Force, franchise de Super Rugby de la ville de Perth entraînée par Richard Graham vient d’annoncer la signature de l’ancien ailier clermontois Napolioni Nalaga pour la saison prochaine. Le joueur s’installera à Perth dès la fin de la Coupe du Monde 2011 à laquelle il participe avec les Fidjiens. Vainqueur du Top 14 avec l’ASM Clermont Auvergne lors de la saison 2009-10, il n’était pas revenu en France après un voyage aux Fidji la saison dernière à cause d’une sombre histoire familiale et de la confiscation de son passeport. Un beau coup pour la Western Force qui a perdu en fin de saison David Smith, parti jouer au RC Toulon. Richard Graham confirme avoir jeté son dévolu sur l’ailier Fidjien après s’être entretenu avec Joe Schmidt, son ancien coach à Clermont aujourd’hui manager du Leinster.

Bien entendu la presse Australienne, par rapport à son gabarit, s’attend à voir le “nouveau Lomu” ou le “nouveau Sonny Bill Williams”! En tout cas la Western Force continue petit à petit son recrutement intéressant pour confirmer les belles promesses entrevues cette saison.

Napolioni Nalaga
Naissance: 7 Avril 1986
Poste: Ailier
Taille: 191cms
Poids: 105kgs
Nationalité: Fidjien
Ancien Club: 2007 – 2011 Clermont Auvergne (France) 76 apps, 51 essais
International: depuis 2009 Iles Fidji, 2008 Pacific Islanders, Fidji -21 (Capitaine), Fidji -19, Fidji Sevens
Titres: Top 14 2009/10 (Clermont), 2008/09 Top 14: Joueur de l’année, 2008/09 Top 14: Meilleur marqueur , 2007/08 Top 14: Meilleur marqueur

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On