Dernières brèves des Quarts de l’hémisphère Sud

Cette page sera mise à jour au fil des informations

Afrique du Sud vs Australie – Dimanche 09/10 à Wellington
– (04/10) Digby Ioane de retour après sa blessure au pouce face à l’Italie. Il devrait être titulaire.
– (04/10) Mondial terminé pour Drew Mitchell et Wycliff Palu qui sont rentrés à Sydney. Ils ont été remplacés numériquement par Lachlan Turner et Matt Hodgson.
– (04/10) Bien que ses qualités défensives et son impact physique soient décriés, Berrick Barnes devrait conserver sa place de titulaire face aux Springboks. Dommage qu’il ne prenne pas à sa charge les tirs au but.
– (04/10) Bakkies Botha sera de retour pour les quarts. Danie Rossouw devrait donc lui laisser sa place de titulaire et faire office d’impact player redoutable.
– (04/10) Beaucoup d’inquiétudes concernant les ailiers de Springboks, en particulier JP Pietersen. Des doutes persistent sur les participations de Bryan Habana et Francois Hougaard.
– (04/10) Zane Kirchner a été appelé pour remplacé Frans Steyn qui devrait être absent des terrains pour six mois.
– (04/10) Quade Cooper sera une nouvelle fois la cible des Springboks… Qu’ils n’oublient pas qu’il ne joue pas à son poste en défense!

– (05/10) Kurtley Beale s’est remis de son élongation aux ischio-jambiers et devrait tenir sa place face aux Springboks.

– (05/10) Bryan Habana a repris l’entraînement et devrait donc jouer ce quart. JP Pietersen inquiète plus le staff et il faudra attendre jeudi pour qu’il passe les derniers tests physiques.

Nouvelle Zélande vs Argentine – Dimanche 09/10 à Auckland
– (04/10) Aaron Cruden a été convoqué pour remplacer Dan Carter. Colin Slade est annoncé comme le futur ouvreur des All Blacks même si l’option Piri Weepu n’est pas à écarter.
– (04/10) Kieran Read, de retour de blessure face au Canada, devrait rester titulaire en quarts. Mils Muliaina pourrait lui laisser sa place à Israel Dagg, mais il obtiendra sa 100e sélection s’il rentre en jeu.
– (04/10) Rodrigo Roncero n’est pas certain d’être rétabli pour les quarts de finale. Marcos Ayerza de Leicester pourrait donc continuer de le remplacer.
– (04/10) Les All Blacks se sont mis la pression tout seul avec leur idée de boycott du prochain Mondial. Coup de communication manqué après la réponse de l’IRB (“personne n’est irremplaçable”). Maintenant les joueurs sont interrogés au sujet de ce qui aurait du rester une guéguerre politicienne. Pression supplémentaire inutile!
– (04/10) Les médias, blogueurs et forumeurs Néo Zélandais, comme Australiens, semblent découvrir les Pumas grâce à ce quart de finale. Il serait peut être temps pour eux de connaître un adversaire qui pourrait leur jouer beaucoup de surprises et qui fera partie du nouveau “Four Nations” dès la saison prochaine!

– (05/10) Sonny Bill Williams se dit prêt à jouer à n’importe quel poste. Peut être sent-il que Smith et Nonu lui seront préféré au centre tout comme Jane à l’aile! Il confesse toutefois que l’absence de Dan Carter est un gros coup dur pour les All Blacks.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments