Racing vs Toulouse – Un LT depuis le Stade de France

Derrière le passionné de l’hémisphère sud que je suis se cache également un inconditionnel du Racing Metro 92, club où j’ai appris le rugby et dont j’ai porté les couleurs quelques années étant petit. Ayant habité plus de vingt ans à Bois Colombes, difficile de soutenir un autre club de toute façon.

Les LT depuis mon canap devant Canal + ont changé samedi dernier où, grâce à l’invitation du Stade France et de l’agence Hi! Human Inside!, j’ai pu participer au premier live-tweet mondial depuis un stade. En plus du match sur le terrain entre le Racing Metro 92 et le Stade Toulousain, match en tribune entre cinq twittos pro-Racing et cinq pro-Toulouse.

Au programme visite du Stade de France et de ses coulisses avec la très souriante Gaëlle, petit apéro aux abords du stade avant d’intégrer une des loges mise à notre disposition par le Stade de France une heure avant le coup d’envoi. Bonne humeur, chambrage, inquiétude des Toulousains de se perdre entre le Stade et Roissy, commentaires sur l’affaire Boudjellal en cours autour de champagne, d’un excellent Saint Estèphe et de petits fours. Malgré le spectacle de moyenne qualité sur le pré, suivre un match avec une “hooligan” nommée Poupimali derrière soi est une expérience à vivre! Les échanges en 140 caractères sont à retrouver sur twitter avec le hashtag #logeVIP. Commentaires à chaud sur les nombreux en avants du match, les passes millimétrées de Fritz et Jauzion et sur la mêlée francilienne… souvent emprunts de mauvaise foi!

Maillot Racing Metro 92 Top 14

Le genre de cadeau qui fait bien plaisir!

Un grand merci au Stade de France et Ludovic (@LudoDelaherche) de Hi! Human Inside! pour l’invitation et pour le superbe cadeau remis par Philippe Auroy, le DG du Stade. Un autre grand merci à Franck du Racing Metro 92 qui a pensé à ses supporters congelés dans l’enceinte dionysienne! Cet évènement nous a également permis de rencontrer Arnaud Coudry (@ArnaudCoudry) du Figaro (à retrouvez sur Mêlée Relevée) et Julien Bares (@jubares), analyste vidéo et mesure de la performance au Stade Toulousain.

Les deux teams:
Stade Toulousain : @marcelcomics – @deessedustade – @franckmen – @poupimali – @marcantoinelevi
Racing-Métro 92 : @darkplanneur – @ovalemasque – @tatamirugby – @Charles_Liebert et moi même

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments