C’était presque bon pour les Blues

Rene Ranger Auckland Blues All Blacks Montpellier

Un essai pour Rene Ranger?

Les blues ont ce matin enregistré leur septième défaite de la saison en presque autant de matchs (8 joués + 1 bye). A première vue la statistique n’est évidemment pas flatteuse. Mais à comparer avec leur dernière prestation contre les Sharks, rencontre durant laquelle on a assisté à un festival de fautes de main et d’erreurs techniques, la copie qu’ils ont rendu hie matin contre les Highlanders à Dunedin était bien plus propre.

La défaite 30-27 ne tient qu’à une pénalité de différence ( 6 pour Delany contre 5 pour Anscombe). Ce match a surement été leur meilleure performance depuis le début de la saison, doit-on y voir la patte de Graham Henry ?

En effet le coach Champion du Monde 2011 avec les All-Blacks a rejoint le staff des Bues pour épauler Pat Lam dans ce qui s’annonce être une longue et fastidieuse saison pour la franchise basée à Auckland. Le match état plutôt bien parti avec un essai de l’arrière Parkes dès la 5e minute.
Les Higlanders ont également marqué un magnifique essai par Treeby suite à une merveille de remise intérieure de son ouvreur Mike Delany (certainement l’homme du match) pour Hosea Gear lancé plein fer qui servira Treeby pour aplatir.

Mike Delany Highlanders Panasonic Otago All Blacks

Mike Delany homme du match?

En deuxième mi-temps les Blues ont marqué un deuxième essai à la 53e par Ranger bien servi par Weepu rentré peu de temps avant, pour mener 27-22. Ils ont ensuite été dépassés par les Highlanders par un essai de Baker non transformé qui a profité d’un coup de pied à suivre de Gear (30-27).
La fin du match aurait pu voir les Blues égaliser sur une pénalité. En effet la mêlée des Highlanders a été pénalisée 2 fois dans le temps additionnel, et les Blues ont à chaque fois demandé une nouvelle mếlée, pour aller chercher l’essai de la victoire, qu’ils ne marqueront pas.

Cette victoire leur échappe de très peu, les Blues repartent quand même de Dunedin avec le point de Bonus Défensif. Malheureusement le Bye, et les 4 points allant avec, des Lions font repasser la franchise Sud-Africaine devant au classement, rejetant les Blues à la dernière place. Malgré tout les choses qui ont été démontrées durant cette rencontre, à l’extérieur de surcroît, augurent peut être d’un avenir un peu plus rose pour les Blues. Du moins espérons le pour eux.

Author: jpatriarca

Share This Post On