Patricio Noriega et Simon Raiwalui en charge des avants du Racing Metro 92

Patricio Noriega et Simon Raiwalui forment le nouveau duo qui sera en charge des avants du Racing Metro 92, succédant ainsi à Didier Retière, pour accompagner Gonzalo Quesada. Patricio Noriega était précédemment en charge de la mêlée des Wallabies qui a beaucoup progressé entre les Coupes du Monde 2007 et 2011. Simon Raiwalui est lui bien connu à Colombes où il a été joueur puis membre du staff technique depuis 2007.

Patricio Noriega Wallabies Australie Pumas Argentine Racing Metro 92

Patricio Noriega, nouveau membre du staff du Racing Metro 92

Né le 22 octobre 1971 à Buenos Aires, Patricio Noriega a la particularité d’avoir été international pour deux nations, premièrement les Pumas Argentins puis les Wallabies Australiens. Il a débuté sa carrière de joueur en Argentine au sein du Hindu Club (tout comme Quesada dont il est proche) avant de s’envoler pour l’Australie où il a été l’un des premier joueur à porter le maillot des Brumbies, de 1996 à 2000. Après une pige au Stade Français en 2000-01, il retourne en Australie mais cette fois à Sydney où il évoluera deux saisons avec les Waratahs. Il est contraint de prendre sa retraite en 2004 suite à des douleurs chroniques au dos. Il a porté à 25 reprises le maillot des Pumas et à 24 reprises celui des Wallabies, devenant par la même occasion champion du monde en 1999. Sa carrière de coach débute en 2004 où il fut en charge des espoirs des Brumbies. Il retourne ensuite en Argentine s’occuper du Hindu Club, des juniors Argentins puis du Lomas Athletic Club. En 2009 Robbie Deans le contacte pour prendre en main la mêlée des Wallabies qui, bien que restant faible au niveau international, a énormément progressé sous sa direction. On peut citer les découvertes et éclosions de joueurs comme James Slipper, Tatafu Polota Nau, Ben Alexander ou Benn Robinson. Il était parallèlement engagé avec le club des Uni Norths Owls à Canberra où évoluaient ses fils Steven et Patricio (aujourd’hui à Randwick).

Petite vidéo de conseils pour faire pousser une moustache

simon raiwalui Racing Metro 92 Fidji Pacific Islanders Fiji

Simon Raiwalui

Simon Raiwalui est né le 8 septembre 1974 à Auckland en Nouvelle Zélande, mais il a vécu en Australie où il a joué pour les Marlins de Manly (le club que je supporte en Shute Shield!) ainsi que les Schoolboys Australiens aux côtés de Ben Tune et Joe Roff. Il s’envole ensuite pour l’Angleterre où il évoluera successivement pour les Sale Sharks, Newport au Pays de Galles puis les Saracens de Londres avant de rejoindre le Racing en 2007. Il portera quatre saisons les couleurs du club avant de stopper sa carrière de joueur pour prendre en main les joueurs du centre de formation. En février dernier il a été nommé manager en charge du “hors terrain” pour pallier un défaut de communication entre le staff et les joueurs (dixit Jacky Lorenzotti). Il a représenté les Fidji à 43 reprises ainsi que les Pacific Islanders lors des 3 rencontres de la tournée 2006 face aux nations celtes. Ancien capitaine, il est proche et respecté des joueurs.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments