Essai de l’année 2012 pour Bryan Habana

Bryan Habana, ailier des Springboks, des Stormers et de la Western Province, vient de remporter le titre de plus bel essai de l’année 2012 (IRPA Try of the Year Award) grâce à sa réalisation face aux All Blacks le 15 septembre 2012 à Dunedin. Il succède ainsi à l’Australien Radike Samo qui avait remporté ce titre pour un essai, déjà face aux hommes en noir.

Bryan Habana était en compétition contre les Néo Zélandais Julian Savea et Hosea Gear ainsi que le Français Julien Malzieu. Le panel de juges composé du Sud Africain Jaque Fourie, du Néo Zélandais Mils Muliaina, du Gallois Shane Williams ainsi que du Japonais Daisuke Ohata a donc porté son choix sur celui qui vient d’être élu meilleur joueur Sud Africain de l’année 2012. Les votes des internautes ont également été pris en compte!

2011 – Radike Samo (Australie) – Australie vs Nouvelle Zélande
2010 – Chris Ashton (Angleterre) – Angleterre vs Australie
2009 – Jaque Fourie (Afrique du Sud) – Afrique du Sud vs Lions Britanniques & Irlandais
2008 – Brian O’Driscoll (Irlande) – Australie v Irlande

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments

Trackbacks

  1. [...] reconstruction et se voit récompenser par le prix du meilleur Sud Africain de l’année 2012! Son essai inscrit face aux All Blacks à Dunedin est élu plus bel essai de l’année par l&#82…! Il remporte également son premier titre à Cape Town, une Currie Cup avec la Western [...]