Up and Under – L’union des sites “Rugby” indépendants

A l’initiative de Jérémy, le créateur de bajadita.com, plusieurs sites ou blogs indépendants de rugby ont décidé de mettre en commun une sélection de leurs articles au sein du même Webzine : Up and Under.

Cette aventure à laquelle participe bien entendu Sud Rugby vous permettra de découvrir d’autres blogueurs de talent ainsi que leurs articles qui ont pu vous échapper. Comme son nom l’indique, Up and Under parle aussi bien du Rugby du Nord (XV de France, Top 14, Six Nations et autres) que du Rugby du Sud voire du Japon. Nous sommes également à la recherche de rédacteurs traitant du Rugby à VII, du Rugby à XIII voire du Rugby Féminin… en bref de tout ce qui touche au ballon ovale! Pour le moment dans ce numéro 0 vous retrouverez:

Pour télécharger le webzine, c’est ici -> UP & UNDER – LE MAG

Vous partez bientôt en vacances? Vous savez donc qu’il est très difficile de capter la 3G en voiture, dans le train et encore plus en avion! Donc un petit clic sur “Imprimer” et vous aurez de la lecture intéressante pour plusieurs heures! Vos retours sur ce numéro pilote sont plus que bienvenus!

Bonne lecture

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
2 comments
Ekyrby
Ekyrby

Du Rugby à XII? Ben dis donc :) Très bonne idée sinon!

G.M
G.M

Excellent initiative