Victoire 35 à 31 des Highlanders sur les Hurricanes

Beauden Barrett Taranaki Wellington Hurricanes All BlacksLe premier match de la sixième journée du Super Rugby a vu la victoire des Highlanders face aux Hurricanes au Forsyth Barr Stadium de Dunedin. Avec un score de 18-9 à la mi temps, la donne était mal engagée pour les hommes de Mark Hammett, dépassés au retour des vestiaires grâce à deux essais de Phil Burleigh puis Pat Osborne puis menés 35-12 jusqu’à la 62e minute. Les Canes se sont ensuite réveillés, emmenés par un excellent Beauden Barrett auteur de 2 essais dans une fin de match haletante, profitant d’une supériorité numérique après le carton jaune de Jarrad Hoeata. Victoire finale tout de même des Highlanders sur le score de 35-31 face aux Hurricanes avec cinq essais inespérés après une première mi temps plutôt insipide où les deux équipes se sont surtout illustrées par leurs fautes. Après leur carton face aux Cheetahs la semaine dernière, les Hurricanes n’ont pas confirmé! Les Chiefs semblent toujours être la seule franchise Néo Zélandaise capable de gagner le Super Rugby cette saison, les quatre autres n’étant pas encore au niveau.

HIGHLANDERS 35 – 31 HURRICANES / Forsyth Barr Stadium, Dunedin
Essais: Phil Burleigh (49e) & Pat Osborne (56e) pour les Highlanders / Ben Franks (62e) & Beauden Barrett (73e & 79e) pour les Hurricanes
Trans: Lima Sopoaga (x2) pour les Highlanders / Beauden Barrett (x2) pour les Hurricanes
Pen: Lima Sopoaga (x7) pour les Highlanders / Beauden Barrett (x4) pour les Hurricanes

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments