Débuts du Queensland Premier Rugby

Brisbane Premier Rugby 2014La Queensland Premier Rugby 2014 a débuté ce week end sans ses éléments sélectionnés avec les Queensland Reds en Super Rugby voire avec les Queensland Reds A qui participaient à la finale de la Pacific Rugby Cup contre les Pampas XV. La QPR (ou Brisbane Club Rugby) oppose cette saison 9 clubs dont 8 situés à Brisbane. Les Gold Coast Breakers ainsi que les Sunshine Coast Stingrays ont disparu du tournoi à la fin de saison dernière faute de résultats probants. Seul Bond University, basé à Robina sur la Gold Coast représentera une autre région que la capitale. Un club se retrouvera en bye chaque week end.

Comme prévu University of Queensland, GPS Rugby et Brothers sont au rendez vous avec une victoire pour leur premier match. Tous les résultats ainsi que le classement sont à retrouver sur cette page. Les résultats des compétitions de l’hémisphère Sud sont toujours mis à jour sur cette page.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments