Shaun Sowerby, coach des avants des EP Kings

Shaun Sowerby Eastern Province Kings

Actuellement licencié au FC Grenoble (bien que n’ayant pas foulé les terrains cette saison), l’ancien Toulousain et Parisien Shaun Sowerby s’est engagé pour devenir l’entraîneur des avants des Eastern Province Kings en Currie Cup. Le journalitse Sud Africain Jean Smyth (@JeanSmyth) l’a annoncé sur son compte twitter. International à 1 reprise avec les Springboks en 2002 face aux Samoa, le natif de Vereeniging (Gauteng) va rejoindre le staff technique de Carlos Spencer et de Michael Horak (en charge de la défense et des skills). Il devrait rejoindre Port Elizabeth courant mai.

Formé aux Sharks, Shaun Sowerby a débuté sa carrière en Currie Cup en 1999 et participé à trois Super 12 entre 2002 et 2004 (capitaine la dernière saison) avant de rejoindre l’Europe. Il s’engage au Stade Français dont il portera les couleurs entre 2004 et 2007 puis il quitte la capitale pour le Stade Toulousain qu’il représentera jusqu’en 2012 avant son transfert dans les Alpes. Souvent considéré comme un des meilleurs numéro 8 de son époque en Top 14, il aura soulevé le Bouclier de Brennus à 4 reprises (2007, 2008, 2011 et 2012) et la H Cup à une occasion (2010).

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments