Gert Smal nommé à la tête des Stormers

Gert Smal Western Province Stormers

Gert Smal a été officiellement nommé Director of Rugby de la Western Province et donc des Stormers, un poste non occupé depuis le départ de Rassie Erasmus. Nous vous en parlions déjà la semaine passée lorsque la rumeur de son arrivée se faisait insistante. La province de Cape Town a désormais officialisé par un communiqué sur son site internet la nomination de son ancien entraîneur passé depuis par les Springboks et l’Irlande. Il sera en charge de relancer la dynamique du rugby au sein de la Western Province, aussi bien au niveau professionnel que junior mais également avec un contrôle sur le management. Cela pourrait coûter cher à Allister Coetzee et Robbie Fleck, sérieusement critiqués ces dernières semaines.

Thelo Wakefield, président de la Western Province, a donc attendu la fin de la tournée en Australasie des Stormers pour officialiser la nouvelle. Les hommes du capitaine Jean de Villiers sont en effet rentrés en Afrique du Sud où il se prépare à recevoir les Waratahs à Newlands. Gert Smal sera basé au WP Rugby High Performance Centre situé à Bellville dans la banlieue du Cap. Retrouvez sur cette page l’effectif actuel des Stormers.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments