Benji Marshall libéré par les Blues !

Benji Marshall Blues Super Rugby Salford

Nous savions depuis quelques jours que Benji Marshall, recrue star des Blues, ne continuerait pas l’aventure en Super Rugby la saison prochaine. La rumeur enflait depuis l’annonce de contacts répétés avec les Salford Red Devils, club Anglais engagé en Super League. La franchise d’Auckland a officialisé ce matin la rupture à l’amiable du contrat de la star du Rugby à XIII et sa libération à effet immédiat. Il peut donc dès à présent négocier avec des clubs de NRL. Et bien qu’ayant déclaré qu’il aurait beaucoup de mal à jouer dans un autre club que les Wests Tigers (son unique club entre 2003 et 2013), il pourrait poser ses bagages à Melbourne où les Storm sont très intéressés. Cependant, ayant acheté une maison à Auckland et la carrière de sa femme dans les médias étant au top, il pourrait rester en Nouvelle Zélande et jouer pour les New Zealand Warriors, l’unique club kiwi engagé en NRL. Le président des Warriors Eric Watson pourrait en effet utiliser Marshall comme joueur mais aussi tête de gondole bankable. Affaire à suivre…

John Kirwan fera donc confiance à Simon Hickey pour occuper le poste d’ouvreur des Blues jusqu’en fin de saison. Il pourra également compter sur Chris Noakes à son retour de blessure mais aussi sur le prometteur Ihaia West! Tous les transferts et rumeurs de mouvements sont à retrouver sur cette page.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On