Benji Marshall de retour au Rugby à XIII ?

Benji Marshall Blues Super Rugby Salford

Recrue “star” des Blues pour ce Super Rugby 2014 après plus de 11 saisons en NRL avec les Wests Tigers, Benji Marshall pourrait retrouver le sport qui l’a fait roi dès la saison prochaine. En effet le “flop annoncé” par de nombreux médias est en bonne voie, le joueur n’ayant été qu’une fois titulaire cette saison et se contentant de quelques entrées en fin de match. La faute à la révélation Simon Hickey à l’ouverture et à la confirmation du très bon niveau de Charles Piutau à l’arrière. Celui qui se voyait rejoindre les All Blacks cette saison (pour le Mondial 2015 voire les JO de Rio 2016) pourrait finalement retourner en Rugby League rapidement même si son professionnalisme et son engagement pour réussir en Rugby Union ne peut pas être contesté. Mais force est de constater que les passerelles ne sont pas si simples entre les deux disciplines, surtout à l’approche de la trentaine.

Marshall pourrait ainsi rebondir en Angleterre où les Salford Red Devils, club de la banlieue de Manchester, lui font les yeux doux. A la clef un contrat de 3 millions de $ sur trois saisons que souhaiterait lui proposer le milliardaire Marwan Koukash, actuel propriétaire de Salford. Un transfert qui s’avèrerait intéressant pour le club car Marshall venant du Rugby à XV, ses émoluments ne seraient pas pris en compte dans le salary cap. Affaire à suivre!

Tous les transferts de la saison prochaine sont disponibles sur cette page.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments

Trackbacks

  1. […] mais il a su obtenir la confiance de John Kirwan. L’ancienne star des Wests Tigers en NRL serait même en train de négocier son départ pour la Super League Anglaise! C’est dire l’influence qu’a eu ce jeune joueur de […]

  2. […] l’aventure en Super Rugby la saison prochaine. La rumeur enflait depuis l’annonce de contacts répétés avec les Salford Red Devils, club Anglais engagé en Super League. La franchise d’Auckland a officialisé ce matin la […]