Berrick Barnes de retour en Australie ?

Berrick Barnes Melbourne Rebels Super Rugby Wallabies

Alors qu’il proposait dans le Sydney Morning Herald à la fédération Australienne de revoir les critères de sélection en équipe nationale, Berrick Barnes pourrait finalement faire son retour en Australie pour porter à nouveau le maillot des Wallabies lors de la Coupe du Monde 2015. Actuellement au Japon où il évolue avec pour Panasonic Wild Knights, il a été nommé meilleur joueur de la Top League 2013/14 remportée par son club face à Suntory Sungoliath.

Après avoir porté les couleurs des Queensland Reds puis des NSW Waratahs, c’est dans l’état de Victoria que Barnes pourrait rebondir. Il devrait décider dans la semaine s’il prolonge l’aventure au Japon où s’il rentre au pays. Dans tous les cas, jouer en Top League puis en Super Rugby n’est pas incompatible du point de vue du calendrier et il suffit à Berrick de participer à l’édition 2015 du Super XV pour être éligible à représenter les Wallabies.

Tony McGahan pourrait également utiliser Barnes comme tête de gondole d’un autre recrutement prestigieux. Les deux ouvreurs/centres des Brumbies Matt Toomua et Christian Lealiifano sont en effet courtisés par les Rebels. S’il est peu probable que les deux quittent Canberra, un d’entre eux devrait prendre la direction de Melbourne. Les deux joueurs sont d’ailleurs liés à la ville, Toomua y étant né et y ayant vécu avant de rejoindre le Queensland pour lancer sa carrière de rugbyman. Lealiifano s’y est lui installé avec sa famille à l’âge de 7 ans après avoir quitté Auckland.

Tous les transferts et les rumeurs de départ du prochain Super Rugby sont à retrouver sur cette page.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On

Trackbacks

  1. […] prolongations de joueurs cadres fortement courtisés aussi bien en Australie qu’en Europe. Courtisés par les Rebels en partie grâce à leurs liens avec la ville de Melbourne, Matt Toomua et Christian Lealiifano ont […]

  2. […] James O’Connor, s’il règle ses problèmes de discipline, ne doit pas être oublié. A cette liste de joueurs va se rajouter Ben Mowen, capitaine des Wallabies la saison dernière qui, lassé des nombreux déplacements qu’engendre le statut d’international, a souhaité se mettre en retrait en s’engageant avec Montpellier. Il sera rejoint en Europe par Kane Douglas, régulièrement titulaire avec les Green and Gold depuis deux saisons, qui s’envolera pour Dublin où il portera les couleurs du Leinster. Deux décisions étonnantes à seulement une saison du Mondial en Angleterre. Enfin la Top League Japonaise est à tort considérée comme un championnat médiocre, même si Fourie du Preez, Jaque Fourie et JP Pietersen ont prouvé l’inverse en novembre dernier avec les Springboks. Et Berrick Barnes, aujourd’hui chez les Panasonic Wild Knights, a été élu meilleur joueur du dernier tournoi. […]