Damien Hill retourne entraîner au Japon

Damien Hill Ricoh Black Rams Top League

Remplacé à la tête des Melbourne Rebels par Tony McGahan à la fin du Super Rugby 2013, l’entraîneur Australien Damien Hill a été nommé à la tête du club Japonais Ricoh Black Rams, basé à Setagaya (Tokyo). La nouvelle vient d’être annoncée par nos amis de JaponRugby.Net. Hill a fait partie du staff des Rebels dès la création de la franchise pour sa saison inaugurale en Super Rugby 2011 en tant qu’adjoint de Rod McQueen. Il prend la tête du club la saison suivante pour les tournois 2012 et 2013 qui verront la franchise progresser malgré d’importants problèmes disciplinaires en interne.

En charge de Sydney University entre 2006 et 2010, il a remporté les cinq Shute Shield auxquels il a participé de manière consécutive. Son poste à la tête des Ricoh Black Rams sera pour lui un retour au Japon, pays où il a déjà travaillé, à l’époque en charge des arrières de Suntory Sungoliath entre 2002 et 2006. Ses premiers pas dans un staff technique se sont effectués sous la houlette d’Eddie Jones, actuel entraîneur de la sélection Japonais, à l’époque à la tête des Brumbies.

Les tableau des transferts entre les Super Rugby 2013 et 2014 est à jour sur cette page.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On