Sélection des Baby Blacks pour le Mondial Junior

Simon Hickey Blues Auckland Super Rugby

L’ouvreur des Blues Simon Hickey sera également le capitaine des Baby Blacks

Chris Boyd, sélectionneur des Junior All Blacks, vient d’annoncer son groupe de 28 joueurs pour représenter la Nouvelle Zélande lors du Mondial Junior 2014 qui aura lieu à domicile au mois de juin. Assisté de Scott Robertson (possible futur entraîneur de Biarritz) et Leon MacDonald, Boyd s’appuiera sur un groupe compétitif dont le capitaine sera l’ouvreur titulaire des Blues, Simon Hickey! Les Junior All Blacks ont remporté les 4 premières éditions de cette compétition entre 2008 et 2011 et comptent bien renouer avec le succès cette année à Auckland.

Plusieurs joueurs ont déjà évolué en Super Rugby ou font partie des groupes pro des franchises engagées dans la compétition phare de la SANZAR. Outre Simon Hickey, désormais installé aux commandes de l’attaque des Blues nous retrouvons l’ailier Tevita Li (Blues), une de révélations du Super Rugby 2014 pour le moment. L’avalanche de blessures au sein des lignes arrières des Chiefs a été une belle opportunité pour Anton Lienert Brown, présent à plusieurs reprises sur les feuilles de match des double champions en titre. Le demi de mêlée Mitchell Drummond a lui aussi eu l’honneur de porter le maillot des Crusaders cette saison. Hickey ainsi que Epalahame Faiva étaient déjà présents lors du tournoi 2013 en France, tout comme Matthew Peni qui portait alors les couleurs des Samoa. Enfin, s’ils n’ont pas encore connu les joies du Super XV, plusieurs joueurs ont déjà foulé les terrains de l’ITM Cup comme Vince Aso (4 essais en 7 matchs avec Auckland) et Richie Mo’unga (33 points en 8 matchs avec Canterbury).

Les provinces de Waikato, Canterbury et Auckland sont les plus représentées dans cette sélection avec respectivement 7, 5 et 4 joueurs. La Nouvelle Zélande se retrouve avec l’Afrique du Sud, l’Ecosse et les Samoa dans la poule C et jouera ses matchs au North Harbour Stadium d’Albany et au ECOLight Stadium de Pukekohe.

TA: Epalahame Faiva (Waikato) – Scott Mellow (Taranaki) – James O’Reilly (Wellington)
PI: Tim Cadwallader (Manawatu) – Tau Koloamatangi (Waikato) – Atunaisa Moli (Waikato)
2L: Troy Callander (Bay of Plenty) – Joshua Dickson (Otago) – James Tucker (Waikato)
3L: Lachlan Boshier (Taranaki) – Geoff Cridge (Hawke’s Bay) – Kyle Harris (Otago) – Mitchell Jacobson (Waikato) – Matthew Peni (Wellington) – Tom Sanders (Canterbury)
DM: Mitchell Drummond (Canterbury) – Leon Fukofuka (Auckland) – Joshua Renton (Otago)
DO: Simon Hickey (Auckland) – Damian McKenzie (Waikato) – Richie Mo’unga (Canterbury)
CE: TJ Faiane (Auckland) – Jackson Garden-Bachop (Wellington) – Anton Lienert-Brown (Waikato)
AI: Tevita Li (North Harbour) – Vince Tavae-Aso (Auckland) – Tauasosi Tuimavave (Canterbury)
AR: Kaveinga Finau (Canterbury)

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On

Trackbacks

  1. […] considérée comme un excellent centre de formation! L’Afrique Sud se retrouve avec la Nouvelle Zélande, l’Ecosse et les Samoa dans la poule C et jouera ses matchs au North Harbour Stadium […]