Sélection des Baby Boks pour le Mondial Junior

Handré Pollard Springboks Blue Bulls

Troisième participation consécutive pour l’ouvreur des Blue Bulls Handré Pollard

Une sélection très compétitive de 28 joueurs vient d’être nommée par le sélectionneur Dawie Theron pour représenter l’Afrique du Sud au Mondial Junior 2014 de rugby qui aura lieu cette année en Nouvelle Zélande. Vainqueurs de l’édition 2012 et médaillés de bronze de l’édition 2013, les Baby Boks souhaitent récupérer leur titre même si l’emporter au pays des All Blacks ne sera pas chose aisée.

Plusieurs joueurs ont déjà évolué en Super Rugby où font partie des groupes pro des franchises engagées dans la compétition phare de la SANZAR. Nous retrouvons en premier lieu l’ouvreur des Bulls Handré Pollard qui participera à son 3e Mondial junior! Belle exemple de précocité. Sergeal Petersen et Aidon Davis ont porté les couleurs des Southern Kings la saison dernière et font partie intégrante du groupe que prépare Carlos Spencer pour la Currie Cup 2014. Malcolm Marx joue régulièrement avec les Lions cette saison alors que Thomas du Toit et André Esterhuizen s’entraînent avec le groupe pro des Sharks et ont la confiance de Jake White. En plus de Pollard, Aidon Davis et l’arrière des Bulls Jesse Kriel participeront à leur second Mondial consécutif.

Les Blue Bulls sont les grands fournisseurs de la sélection avec 13 joueurs sur les 28 retenus. Suivent ensuite les Natal Sharks (5), les Golden Lions (4), les Eastern Province Kings (2), les Free State Cheetahs (2) et enfin la Western Province et les Leopards avec chacun 1 représentant. Une claque pour la WP pourtant considérée comme un excellent centre de formation! L’Afrique Sud se retrouve avec la Nouvelle Zélande, l’Ecosse et les Samoa dans la poule C et jouera ses matchs au North Harbour Stadium d’Albany et au ECOLight Stadium de Pukekohe.

TA: Joseph Dweba (Free State Cheetahs) – Corniel Els (Blue Bulls) – Malcolm Marx (Golden Lions)
PI: Thomas du Toit (Natal Sharks) – Wilco Louw (Blue Bulls) – Ngobisizwe Mxoli (Blue Bulls) – Pierre Schoeman (Blue Bulls) – Dayan van der Westhuizen (Blue Bulls)
2L: Dan du Preez (Natal Sharks) – Abongile Nonkontwana (Blue Bulls) – JD Schickerling (Western Province) – Nicolaas Janse van Rensburg (Blue Bulls)
3L: Cyle Brink (Golden Lions) – Aidon Davis (Eastern Province Kings) – Jean-Luc du Preez (Natal Sharks) – Thabo Mabuza (Golden Lions) – Victor Sekekete (Golden Lions)
DM: Mthokozisi “Zee” Mkhabela (Free State Cheetahs) – Justin “JP” Smith (Blue Bulls)
DO: Jean-Luc du Plessis (Natal Sharks) – Handrè Pollard (Blue Bulls)
CE: André Esterhuizen (Natal Sharks) – Dan Kriel (Blue Bulls)
AI: Lloyd Greef (Leopards) – Duncan Mathews (Blue Bulls) – Sergeal Petersen (Eastern Province Kings)
AR: Warrick Gelant (Blue Bulls) – Jesse Kriel (Blue Bulls)

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On