Varsity Cup 2014 – Victoire des Ikeys

University of Cape Town Varsity Cup 2014

L’édition 2014 de la Varsity Cup, compétition opposant les meilleurs universités Sud Africaines, s’est clôturée hier par la victoire des Ikey Tigers de la University of Cape Town sur le terrain des Pukke de la North West University. Une finale épique où, dans les cinq dernières minutes, les joueurs de Cape Town ont renversé le score en marquant trois essais! Un final époustouflant qui permet de ramener la coupe dans le Western Cape après deux succès consécutifs des Tuks de la University of Pretoria. Le match disputé à Potchefstroom s’est conclu sur le score de 33 à 39.

La Varsity Cup est un laboratoire pour les différentes provinces Sud Africains qui y testent voire recrutent leurs meilleurs jeunes. Robert du Preez (Maties), meilleur marqueur de la compétition avec 84 points vient d’ailleurs de s’engager avec la Western Province. D’autres joueurs comme Luther Obi (Pukke), Chris Cloete (NMMU) ou Adriaan Engelbrecht (Pukke) pourraient évoluer rapidement à un niveau supérieur. Certains joueurs participant à ce tournoi vont tout naturellement prendre part dans les prochains jours à la Vodacom Cup 2014 qui a débuté il y a cinq semaines.

Tous les résultats de la Varsity Cup 2014 sont disponibles sur cette page.

Le comeback des Ikey Tigers en vidéo!

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments