CONSUR Cup – L’Argentine domine le Chili

Nicolas Sanchez Argentine Pumas

L’ancien Bordelais Nicolas Sanchez de retour avec les Pumas pour cette CONSUR Cup puis la tournée de Juin

Hier a eu lieu le dernier match de la CONSUR Cup, tournoi regroupant le Chili, l’Uruguay et l’Argentine, au stade San Carlos de Apoquindo à Santiago du Chili. Lors des matchs précédents, los Condores avaient été battu par l’Uruguay à Montevideo sur le score de 55-13, alors que les Pumas ont balayé les Uruguayens à Paysandù (Uruguay) 9 à 65. Ce match avait donc comme enjeu pour les Argentins de remporter cette CONSUR Cup, et surtout de continuer dans sa préparation des tests de Juin face à l’Irlande et l’Ecosse.

Dimanche se tenait donc le match décisif pour les Pumas, qui pouvaient compter sur les retours de Nicolàs Sanchez, Martin Landajo, Lucas Gonzalez Amorosino, Joaquin Tuculet, Lucas Maguire et Javier Rojas. Daniel Hourcade modifia l’équipe qui avait battu les Teros, en y ajoutant donc des joueurs d’expérience :

1ere ligne : Bruno Postiglioni, Julian Montoya, Francisco Nahuel Tetaz Chaparro.
2e ligne : Tomas Lavanini, Matias Alemanno.
3e ligne (6,8,7) : Javier Desio, Antonio Ahualli de Chazal, Lisandro Ahualli de Chazal.
Demis : Martin Landajo, Nicolas Sanchez.
Centres : Javier Rojas, Gabriel Ascarate
Ailiers : Lucas Gonzalez Amorosino, Ramiro Moyano
Arriere : Joaquin Tuculet
Remplaçants : Matias Cortese, Lucas Noguera Paz, Santiago Iglesias Valdez, Lucas Ponce, Lucas Maguire, Felipe Ezcurra, Jeronimo De la Fuente, Santiago Cordero.

Les 20 premières minutes ont été plus difficiles que prévues pour les Argentins, avec des chiliens qui ont mené 9-5 (essai de Tuculet), mais très vite les Pumas ont repris le dessus (9-38 à la MT). La deuxième mi-temps avec l’entrée de sang neuf (notamment Felipe Ezcurra à la mêlée) a vu les Argentins dérouler pour finir sur le score de 12 – 73. Les hommes de Daniel Hourcade ont marqué 11 essais (Tuculet x2, Montoya, Postiglioni, Moyano, A. Ahualli de Chazal, Gonzalez Amorosino, Ascarate, Ponce, De La Fuente, N. Sanchez et 9 conversions de Nicolas Sanchez)

Une victoire attendue, mais qui permet à Hourcade de confirmer une équipe, en attendant les retours des 13 joueurs européens sélectionnés pour rejoindre les Pumas dans l’optique du Rugby Championship.

Author: Mathias

Fils de parents argentins, j’ai échappé au chauvinisme bien franchouillard de certains amateurs du ballon ovale, et suis devenu un amateur du beau jeu. Et qui dit plaisir des yeux au rugby dit hémisphère sud ! Que ce soit dans les premiers vols transatlantiques en compagnie des Pumas dans les années 90, en Argentine pour voir les futurs grands ou encore en Nouvelle-Zélande durant un stage à Auckland, j’ai côtoyé le rugby du sud et en suis tombé amoureux ! Après plusieurs années à désespérer en lisant le torchon jaune, j’ai intégré en 2013 la team SudRugby, où j’essaye d’y apporter ma patte pour vous faire découvrir le Super Rugby ou encore le TRC que trop de journalistes méconnaissent.

Share This Post On
0 comments

Trackbacks

  1. […] la foulée de la victoire en CONSUR Cup, Daniel Hourcade a annoncé aujourd’hui le groupe de 31 Argentins qui participera aux tests […]