Waratahs – Kane Douglas signe au Leinster

Kane Douglas Super Rugby Waratahs LeinsterLa province Irlandaise du Leinster a annoncé officiellement ce matin le recrutement du seconde ligne des Wallabies et des Waratahs Kane Douglas pour la saison prochaine. Un beau recrutement pour les Irlandais mais un choix surprenant de la part du joueur à seulement un an de la Coupe du Monde 2015 qui aura lieu en Angleterre. Douglas est en effet un joueur régulièrement sélectionné par Ewen McKenzie (et Robbie Deans avant lui) et qui, compte tenu des performances des Waratahs, pouvait postuler à une place de titulaire aux côtés de James Horwill.

C’est un coup dur pour Ewen McKenzie qui perd un second deuxième ligne cette saison après l’annonce de la signature de Hugh Pyle au Stade Français et un second cadre après l’annonce du départ de Ben Mowen à Montpellier. Le sélectionneur des Wallabies ne pourra compter que sur les Reds James Horwill et Rob Simmons et le Brumby Scott Fardy, les anciens sélectionnés au poste étant déjà hors course comme Peter Kimlin (aujourd’hui à Grenoble), Sitaleki Timani (à Montpellier) et Hugh McMeniman (sur le départ pour le Japon). Les espoirs Will Skelton (Waratahs), Cadeyrn Neville (Rebels), Luke Jones (Rebels) voire Sam Carter (Brumbies) devront rapidement se mettre au niveau.

Âgé de 24 ans, Kane Douglas a fait ses débuts en 2010 pour les Waratahs où il a toujours occupé une place de titulaire. Après des débuts internationaux en 2012, il compte désormais 14 sélections. Son frère Luke est joueur professionnel en NRL pour les Gold Coast Titans. L’intégralité des transferts est à retrouver sur cette page.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On