Waratahs – Kane Douglas signe au Leinster
La province Irlandaise du Leinster a annoncé officiellement ce matin le recrutement du seconde ligne des Wallabies et des Waratahs Kane Douglas pour la saison prochaine. Un beau recrutement pour les Irlandais mais un choix surprenant de la part du joueur à seulement un an de la Coupe du Monde 2015 qui aura lieu en Angleterre. Douglas est en effet un joueur régulièrement sélectionné par Ewen McKenzie (et Robbie Deans avant lui) et qui, compte tenu des performances des Waratahs, pouvait postuler à une place de titulaire aux côtés de James Horwill.
C’est un coup dur pour Ewen McKenzie qui perd un second deuxième ligne cette saison après l’annonce de la signature de Hugh Pyle au Stade Français et un second cadre après l’annonce du départ de Ben Mowen à Montpellier. Le sélectionneur des Wallabies ne pourra compter que sur les Reds James Horwill et Rob Simmons et le Brumby Scott Fardy, les anciens sélectionnés au poste étant déjà hors course comme Peter Kimlin (aujourd’hui à Grenoble), Sitaleki Timani (à Montpellier) et Hugh McMeniman (sur le départ pour le Japon). Les espoirs Will Skelton (Waratahs), Cadeyrn Neville (Rebels), Luke Jones (Rebels) voire Sam Carter (Brumbies) devront rapidement se mettre au niveau.
Âgé de 24 ans, Kane Douglas a fait ses débuts en 2010 pour les Waratahs où il a toujours occupé une place de titulaire. Après des débuts internationaux en 2012, il compte désormais 14 sélections. Son frère Luke est joueur professionnel en NRL pour les Gold Coast Titans. L’intégralité des transferts est à retrouver sur cette page.