NRC – Les Wallabies affectés à un club

Depuis la semaine dernière, nous savons que le National Rugby Championship, la nouvelle compétition nationale en Australie, débutera le 21 août. Chaque club engagé en NRC sera composé de Wallabies (core group communiqué par l’ARU), de joueurs du Super Rugby ainsi que des meilleurs joueurs des compétitions locales. Si les tests et les recrutements sont encore en cours concernant ces derniers, la fédération Australienne vient d’annoncer l’affectation des principaux internationaux Australiens (ceux ayant participé aux tests de Juin face au XV de France). Il est cependant peu probable de voir ces joueurs prendre part à beaucoup de rencontres de l’édition 2014 du NRC sauf en cas de retour de blessure afin de regagner le rythme d’une compétition.

Israel Folau Wallabies

Ce sont finalement les Sydney Stars qui compteront Israel Folau dans leurs rangs plutôt que les Rams

  • BRISBANE CITY: Will Genia (Reds) – James Horwill (Reds)
  • GREATER SYDNEY RAMS: Ben Alexander (Brumbies) – Kurtley Beale (Waratahs) – Rob Horne (Waratahs) – Tevita Kuridrani (Brumbies) – Tatafu Polota Nau (Waratahs)
  • MELBOURNE RISING: Scott Higginbotham (Rebels) – Luke Jones (Rebels)
  • NORTH HARBOUR RAYS: Pek Cowan (Force) – Scott Fardy (Brumbies) – Michael Hooper (Waratahs) – Wycliff Palu (Waratahs)
  • NSW COUNTRY EAGLES: Adam Ashley Cooper (Waratahs) – Sekope Kepu (Waratahs) – Matt Toomua (Brumbies) – Nic White (Brumbies)
  • QUEENSLAND COUNTRY: Rob Simmons (Reds) – James Slipper (Reds)
  • PERTH SPIRIT: Nathan Charles (Force) – Ben McCalman (Force)
  • SYDNEY STARS: Israel Folau (Waratahs) – Bernard Foley (Waratahs) – Nick Phipps (Waratahs) – Will Skelton (Waratahs)
  • UNIVERSITY OF CANBERRA VIKINGS: Sam Carter (Brumbies) – Christian Leali’ifano (Brumbies) – Pat McCabe (Brumbies) – Scott Sio (Brumbies)

Seuls 4 Wallabies sont acceptés par club sur un total de 33 joueurs sous contrat. Si un club souhaite sélectionner plus de 4 internationaux, ces derniers auront un statut de joueur sous contrat, un risque qu’ont accepté de prendre les Rams. En général les joueurs sont affectés au club ayant un lien avec leur équipe de Premier Grade. Par exemple Pek Cowan ou Scott Fardy, membre des Warringah Rats, joueront pour les North Harbour Rays plutôt que pour Perth Spirit ou les Vikings.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments