Gagnez vos places pour le Paris 7s !

HSBC Sevens ParisAprès 10 ans d’absence, Paris réintègre la circuit très fermé des étapes des HSBC World Rugby Sevens Series après les étapes de Dubai, Cape Town (RSA), Wellington (NZL), Sydney (AUS), Las Vegas (USA), Vancouver (CAN), Hong Kong, Singapour et avant le dernier tournoi à Londres (ENG). Et c’est le nouveau Jean Bouin qui aura l’honneur d’accueillir l’étape Parisienne pour trois jours du 13 au 15 mai. Plus que deux tournois pour travailler les automatismes avant Rio et le retour du rugby aux Jeux Olympiques.

Les Fidji dominent pour le moment le classement général grâce à leurs trois succès devant l’Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande, un classement où les Bleus occupent pour l’instant la 10e position. Les Français devront sortir d’une poule difficile où se trouveront les USA (5e) et l’Argentine (6e) pour espérer remporter le tournoi comme en 2005. Mais la poule la plus relevée sera la 3e avec l’Afrique du Sud, l’Angleterre et l’Australie. Une nouvelle fois, de nombreux joueurs de XV viendront rejoindre les rangs des spécialistes du VII, laissant augurer d’un beau spectacle sur la pelouse.

Programme Paris Sevens 2016

Pour fêter l’événement HSBC, partenaire du circuit mondial à 7 depuis 2010 et jusqu’en 2020 vous propose de remporter 10 places sèches pour la journée du samedi 14 mai, ou plutôt 2 x 5 places (c’est toujours mieux d’y aller avec un pote)! Pour cela répondez correctement aux 3 questions suivantes et envoyez les réponses par mail à adrien@sudrugby.com. Vous avez jusqu’au 11 mai à 12h pour participer!

  • Quel joueur cumule les titres de Champion du Monde à VII en 2013 et à XV en 2015 ?
  • Quel international du Stade Toulousain a remporté la Cup avec la France lors de l’étape de Paris en 2005 ?
  • Quel joueur a utilisé le loophole du rugby à VII pour changer de nationalité et participer à la dernière Coupe du Monde ?

Bonne chance à tous et en bonus, retrouvez la vidéo promo des derniers Hong Kong Sevens et du tournoi de 2012 (la meilleure)!

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments