REDACTEURS

  • ADRIEN (ses articles ici): Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jean Pierre vous présente comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière. Supporter du Racing Métro 92 et des NSW Waratahs! Vous pouvez me retrouver sur twitter sur le compte du blog ou mon compte perso.
  • ANTOINE (ses articles ici): Dépressif pendant plusieurs années. A sombré non pas dans la drogue, mais dans le Top 14 de longs vendredis soir, notamment à travers les prestations d’une équipe jouant en blanc et rouge (ou ciel et blanc je sais pas trop ; ah, on me souffle dans l’oreillette que c’est pareil de toute façon) dirigée par un type au nom d’effaceur et qui a toujours fait des chemises trop chères pour moi. Tout semblait perdu, je n’étais plus que l’ombre de moi-même, rêvant parfois d’un « David Marty Tribute » sur Youtube. Et un beau jour, mon adolescence de pré-Directioner fut sauvée de justesse par le rugby, le vrai, celui d’en bas (pas d’Agen hein). Richie, Bismarck et Quade sont devenus mes héros, le Super Rugby mon fantasme. Retrouvez Antoine sur twitter.
  • MATHIAS (ses articles ici): Fils de parents argentins, j’ai échappé au chauvinisme bien franchouillard de certains amateurs du ballon ovale, et suis devenu un amateur du beau jeu. Et qui dit plaisir des yeux au rugby dit hémisphère sud ! Que ce soit dans les premiers vols transatlantiques en compagnie des Pumas dans les années 90, en Argentine pour voir les futurs grands ou encore en Nouvelle-Zélande durant un stage à Auckland, j’ai côtoyé le rugby du sud et en suis tombé amoureux! Retrouvez Mathias sur twitter.
  • GEOFFREY (ses articles ici): Béarnais adepte des passes sautées et des redoublées. Drogué de mon sport j’aime regarder chaque match et chaque équipe depuis mon enfance. Cependant une compétition m’a toujours fait rêver plus que les autres, celle nommée autrefois le Super 12. J’adore la technique des joueurs, la vitesse de leur jeu, les gestes techniques inconnus en France … Retrouvez Geoffrey sur twitter.
  • EMILIEN (ses articles ici): A la base le Super Rugby, c’est le premier match de rugby que je regarde le samedi matin sur Canal Plus. Des gaillards qui offrent une intensité telle de jeu, qu’on ne peut pas s’étonner de l’écart avec notre rugby européen. Dans le cadre de mes études, je suis actuellement à Durban où je joue pour un club de mon université (UKZN) et où je commence à comprendre pourquoi l’Afrique du Sud est le premier pays exportateur de rugbymen. Retrouvez Emilien sur twitter.

 

VOUS AUSSI REJOIGNEZ L’EQUIPE: N’hésitez pas à me contacter sur twitter ou par mail! A bientôt
Rejoignez l'équipe!