NRL – Victoire des Manly Warringah Sea Eagles

En lisant mes articles ou tweets, vous vous êtes surement rendu compte que le rugby à XIII n’était pas ma tasse de thé mis à part pour le State of Origin ou la grande finale de la NRL. Mais quand le club de ma banlieue (accessoirement le seul dont je suis les résultats) l’emporte… ça mérite bien un petit article.

Les Manly-Warringah Sea Eagles, LE club des Northern Beaches sur Sydney l’a emporté au Stade Olympique face au New Zealand Warriors, seul club kiwi present dans cette compétition. Une belle et large victoire 24 à 10 pour Manly dont cinq joueurs ont été appelés pour représenter les Kangaroos pour les Four Nations dès la fin du mois d’octobre. Ces matchs internationaux seront les derniers pour une légende de ce sport, Darren Lockyer, joueur des Broncos de Brisbane, qui arrêtera sa carrière en fin d’année. C’était le point League de l’année! En espérant que dans un futur proche et en XV, une rencontre entre Australiens et Néo Zélandais tourne en faveur des premiers cités!

Manly Warringah Sea Eagles    24 – 10 New Zealand Warriors
Essais: Brett Stewart, Daly Cherry-Evans, Glenn Stewart & Jamie Lyon pour Manly / Manu Vatuvei & Elijah Taylor pour les Warriors
Transformations: Jamie Lyon (x3) & Michael Robertson pour Manly / James Maloney pour les Warriors

Résumé en images

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments