BeIn Sport, c’est aussi du Rugby – Vidéo sponsorisée
Si vous intérêt sportif ne se limite pas au ballon ovale, vous n’avez pas pu passer à côté de l’arrivée en trombe d’Al Jazeera dans le paysage télévisuel français via deux chaines, BeIn Sport 1 & 2. Même si ces nouveautés concernant majoritairement le football, le rugby n’est pas oublié et sera présent à l’antenne, la part belle étant pour sa version treiziste.
J’ai eu la chance d’habiter Sydney il y a quelques années et là bas, à moins d’avoir des œillères, il est impossible de ne pas s’intéresser au Rugby League, que ce soit grâce à la National Rugby League (NRL ou 10 clubs sur 16 sont basés dans la Greater Sydney Area) ou au State of Origin qui voit s’affronter les Maroons du Queensland aux Blues du New South Wales. Même si affectivement le Rugby Union reste dominant, difficile de ne pas se prendre au jeu quand la majorité de la ville se retrouve au pub pour défendre ses couleurs.
Jusqu’à maintenant suivre ces évènements était difficile en France à cause de l’absence de couverture médiatique en France. Désormais les pratiquants et fans de rugby à XIII, les curieux voire les nostalgiques comme moi pourront suivre ces affiches. En plus de la NRL et du State, la Superleague Anglaise et en particulier les matchs des Dragons Catalans ainsi que le jeune International Origin Match (ou England vs Exiles). Le tout commenté par Rodolphe Pires!
Pour le moment seule la Celtic League semble être la seule représentante du Rugby à XV au programme de BeIn Sport. J’espère (voire rêve) désormais que le Super Rugby et le Rugby Championship, dont l’exposition médiatique est pour le moment indigne (matchs en différés, mauvais choix d’affiche etc…), soient rajoutés à l’offre de BeIn Sport. La multiplication des supports de diffusion permettra je l’espère la hausse et la diversité de l’offre rugbystique à la télévision.
Retrouvez toutes les infos sur le site officiel ou sur la page facebook de la chaîne.
Article sponsorisé