Les Argentins s’inclinent lourdement en Irlande

Les Argentins terminent leur saison sur une mauvaise note après cette lourde défait 46 à 24 face à l’Irlande à Dublin. Les Irlandais ont offert un récital offensif aux spectateurs de l’AVIVA Stadium avec sept essais inscrits contre deux en fin de match pour les coéquipiers de Juan Martin Fernandez Lobbe.

IRLANDE 46 – 24 ARGENTINE
AVIVA Stadium, Dublin
Essais: Craig Gilroy (10e), Jonathan Sexton (15e & 50e), Richardt Strauss (21e), Simon Zebo (32e) & Tommy Bowe (46e & 72e) pour l’Irlande / Tomas Leonardi (76e) & Juan Martin Fernandez Lobbe (80e) pour l’Argentine
Transformations: Jonathan Sexton (x3) & Ronan O’Gara (x1) pour l’Irlande / Juan Martin Hernandez (x1) pour l’Argentine
Pénalités: Jonathan Sexton (x1) pour l’Irlande / Nicolas Sanchez (x4) pour l’Argentine

Tomas Leonardi jouera avec les Southern Kings en 2013

Tomas Leonardi, qui découvrira le Super Rugby avec les Southern Kings, a marqué le premier essai des Argentins

Après une victoire convaincante face au Pays de Galles et une défaite face au XV de France, les Argentins se sont effondrés à Dublin face à des Irlandais en grande forme et impressionnants offensivement. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu une Irlande inscrire autant d’essais, dont trois dans les vingt premières minutes par le débutant Craig Gilroy, Jonathan Sexton et le talonneur d’origine Sud Africaine Richardt Strauss. Les rapides Simon Zebo et Timmy Bowe ont eux aussi marqué pour les verts. Il faut également noter que les cadres Brian O’Driscoll, Rob Kearney, Paul O’Connell, Stephen Ferris, Sean O’Brien et Rory Best étaient absents, ce qui rend la performance encore plus belle. L’Irlande conserve donc sa place dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort de la Coupe du Monde.

Malgré quelques belles actions les Argentins ont complètement craqué défensivement, submergés par les automatismes Irlandais. Les Pumas semblaient cramés après cette première longue saison internationale pour eux! Nicolas Sanchez a été efficace au pied permettant grâce à ses pénalités aux Argentins de croire en un possible retour. Maximiliano Bustos, pour sa première sélection, a montré sa frustration en jetant le ballon à la tête de Cian Healy, occasionnant un carton jaune pour lui. Réaction tardive finale des Sud Américains avec deux essais de Leonardi et Fernandez Lobbe, peut être aidés par un relachement des Irlandais.

Si vous ne le savez toujours pas, Sud Rugby est maintenant sur iPhone. Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store!

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments