Australie – Will Genia prolonge jusqu’en 2015

Alors que le feuilleton Quade Cooper continue de polluer le monde du rugby Australien, un événement vient soulager ce petit milieu, en particulier les Queensland Reds et l’Australian Rugby Union. Le demi de mêlée Will Genia vient en effet de prolonger avec les deux fédérations jusqu’en 2015 et c’est officiel! Un soulagement pour Ewen McKenzie et Richard Graham qui auront au moins réglé un dossier sensible cette semaine.

Will Genia signed a contract with the Reds and ARU until 2015

Will Genia portera le maillot des Reds et des Wallabies jusqu'en 2015

Le feuilleton Genia dure lui aussi depuis plusieurs mois, quasiment six! Tout a commencé avec l’annonce de la signature du joueur originaire de Papouasie Nouvelle Guinée à la Western Force en plein Super Rugby 2012, le 28 avril pour être exact! Mais la victoire des Reds à Auckland face aux Blues après plusieurs grosses défaites ainsi que les mots de ses coéquipiers l’auraient poussé à continuer l’aventure à Brisbane. Gros malaise du côté de Perth mais McKenzie a réussi le tour de force de prolonger son joueur en seulement deux jours.

Il ne restait plus qu’à l’ARU d’offrir une prolongation à son joueur, même problématique que celle connue actuellement par son coéquipier de charnière. Contrairement à Quade Cooper, Genia est un intelligent et a su obtenir ce qu’il souhaitait tout en restant discret. Juste une annonce médiatisée relatant une envie de découvrir le Japon ou l’Europe mais rien de très concret.

Genia est actuellement en convalescence après sa blessure contractée au début du Rugby Championship et devrait être opérationnel au début du Super Rugby 2013! Il est désormais acquis qu’il portera le maillot vert et or des Wallabies au moins jusqu’au mondial 2015 anglais! Affaire toujours à suivre pour Quade Cooper.

Si vous ne le savez toujours pas, Sud Rugby est maintenant sur iPhone. Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store!

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments