HSBC Hong Kong Sevens 2013!

Le plus prestigieux tournoi de Rugby à VII mondial à lieu ce week end au Hong Kong Stadium de… Hong Kong! 28 nations cette année au programme, dont 16 pour la compétition principale (core-team) et 12 qui tenteront de bien figurer pour obtenir le statut de “core-team” la saison prochaine. 23 des 28 équipes engagées participeront à la Coupe du Monde de Rugby à VII qui aura lieu cette année fin juin à Moscou! Il s’agira de la 38e édition de ce tournoi de Hong Kong, le plus renommé des World Series!

HSBC IRB World Series Rugby à VII

Les capitaines des nations participant au tournoi IRB HSBC Hong Kong Sevens 2013 / Crédits: IRB

Les poules du tournoi HSBC Hong Kong Sevens 2013 – Tournoi Principal
Poule A: Afrique du Sud – Argentine – Australie – Pays de Galles
Poule B: Etats Unis – France – Kenya – Nouvelle Zélande
Poule C: Angleterre – Ecosse – Portugal – Samoa
Poule D: Canada – Espagne – Fidji – Hong Kong

Les groupes A & B sont donc très relevés et quelques favoris passeront à la trape dès le premier tour et ne pourront se qualifier pour la Cup. La France devra affronter les redoutables et éternels favoris Néo Zélandais de Gordon Tietjens (qui déplorent tout de même de nombreux blessés), les surprenants Kenyans et les Américains, constamment en progrès! Un beau défi pour les Français actuellement 5e du classement général des World Series. Les Fidjiens sont tranquilles de leur côté! Toutes les compositions des équipes sont disponibles sur le site de l’IRB.

Les poules du tournoi HSBC Hong Kong Sevens 2013 – Tournoi Qualificatif
Poule E: Taipei – Tonga – Tunisie – Uruguay
Poule F: Brésil – Géorgie – Jamaïque – Japon
Poule G: Cook Islands – Mexique – Russie – Zimbabwe

Profitez également de la petite vidéo annuelle qui présente ce tournoi avec en guest star Mr George Gregan et Mr Gavin Hastings!

Et pour rappel celle de l’an passé avec toujours Mr George Gregan en guest accompagné de Jason Robinson!

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments