Sud Rugby – Quelques nouveautés sur le site

Vous avez, je l’espère, déjà remarqué la liste de “liens internes” (voir photo à gauche) du site Sud Rugby qui renvoient vers différentes rubriques, en premier lieu les effectifs (Super Rugby et Nations) et les résultats des différentes compétitions de l’hémisphère Sud.

Petite nouveauté aujourd’hui avec l’ajout des effectifs des deux compétitions phares du second semestre dans le Sud (hors Rugby Championship), la Currie Cup Sud Africaine et la ITM Cup Néo Zélandaise (ex NPC pour ceux qui ne sont pas à la page). Vous pourrez désormais vous faire une idée des forces en présence dans chaque province participant à ces compétitions. Et aussi probablement retenir le nom des futures recrues des clubs situés entre le Top 14 et la Fédérale 1.

  • CURRIE CUP

    Comme la saison dernière, la Currie Cup est composée de deux divisions, la Premier Division et la First Division. L’équipe la mieux classée de la First Div affrontera en barrages le dernier classé de la Premier Div pour gagner sa promotion. Cependant un titre de champion de la First Div est également disputé entre les 4 premiers de la phase de poule.

  • ITM CUP

    Les équipes sont également répartis en deux divisions pour l’ITM Cup, la Premiership et la Championship. La province classée dernière de la Premiership est automatiquement reléguée mais contrairement à la Currie Cup, ce n’est pas la province la mieux classée de la Championship mais le champion qui sera promu!

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments