Open des Six Nations – La première manche de France Irlande!

Open Six Nations Albatros Eventeam

Trophée Robert PaparembordeLa première manche entre Français et Irlandais a eu lieu vendredi dernier, le 14 mars 2014 au Golf National de Saint Quentin en Yvelines, sur le parcours de l’Albatros qui accueillera la Ryder Cup en 2018. Créé en 1985 par Robert Paparemborde et Jean-Pierre Rives, l’Open des VI Nations est une compétition de golf réunissant des internationaux de rugby français et étrangers, des personnalités du sport français ainsi que des journalistes. Ces deux légendes du rugby souhaitaient organiser une compétition qui réuniraient leurs amis du golf et du rugby. Cet Open est organisé depuis 2002 en mémoire à Robert Paparemborde et opposait cette année des champions Français et Irlandais pour cette 30e édition!

Sur le parcours de l’Albatros, Yannick Noah, Laura Flessel, Olivier Giraud, Alain Roche, Cédric Pioline n’ont pas eu peur de croiser les fers avec Yann Delaigue, Jean-Michel Aguirre, Denis Charvet, Byron Kelleher, Gérald Martinez ou Pierre Villepreux. Les stars irlandaises présentes, Michael Gibson, Ken Kennedy, Hugo Mc Neill et Fergus Slattery ont autant brillé sur le pré que triomphé lors de la troisième mi-temps! Cet Open des VI Nations / Trophée Robert Paparemborde est organisé par l’agence Eventeam, agence de communication événementielle spécialisée dans le milieu du sport qui a été fondée par Igor Juzon, ainsi que par Eden Park.

Ci dessous la vidéo qui retrace l’événement ainsi que la soirée. Et à titre personnel, la petite initiation au golf proposée par Eventeam m’a donné envie de m’y mettre!

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On