Nouvelles recrues chez les Kings

Carlos SpencerAprès leur unique saison en Super Rugby la saison dernière, les Southern Kings ont subi un véritable exode obligeant la province à reconstruire un groupe afin de préparer un retour dans la compétition phare dès 2015 mais plus vraisemblablement en 2016 lors de l’expansion du tournoi. Il faut cependant souligner que le groupe mis en place par Cheeky Watson et Alan Solomons pour 2013 a été construit à la hâte suite à la décision tardive de la fédération Sud Africaine d’intégrer la franchise de Port Elizabeth à la place des Lions.

Pour préparer au mieux les prochaines échéances des Kings de l’Eastern Province en Currie Cup et éventuellement le Super Rugby, les recrutements ont d’ores et déjà débuté avec des rapatriements de joueurs exilés en Europe. En effet l’objectif avoué de la fédération il y a quelques années lors de la mise en place des Southern Spears était de retenir les joueurs tentés par l’exil. Au niveau du staff, Carlos Spencer est arrivé des Natal Sharks et occupera le poste d’entraîneur alors que Michael Horak a quitté les Cheetahs pour s’occuper de la défense. L’ancien coach de Bath Gary Gold pourrait être nommé manager général.

Le deuxième ligne Izak van der Westhuizen, ancien Cheetahs, a été recruté à Edimbourg où il évolue depuis 2012. Le talonneur du Stade Français Michael van Vuuren, originaire de l’Eastern Cape (né à East London) reviendra également au bercail. Au niveau des avants, même si rien est encore officiel, le recrutement de l’ancien capitaine des Sharks Keegan Daniel semble dans les tuyaux et serait un recrutement très intéressant. Au sein des lignes arrières, Tim Whitehead reviendra également dans sa ville natale après avoir été laissé libre par les Sharks en début d’année. Un grand espoir qui peine à s’imposer après quelques rencontres avec les Stormers et les Sharks. Dernière recrue en date, le polyvalent ouvreur-centre Hansie Graaff, licencié aux Sharks cette saison après avoir explosé avec les Griffons les deux saison dernières. Une recrue prometteuse qui mérite du temps de jeu.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments