Anton Bresler quitte les Sharks pour l’Ecosse

Anton Bresler Sharks Super Rugby Edinburgh Scotland

Le deuxième ligne Sud Africain d’origine Namibienne Anton Bresler devrait prochainement annoncer son départ des Sharks pour l’Ecosse et plus précisément pour Edinburgh Rugby. Né à Windhoek en 1988, il a fait ses débuts en Super Rugby avec la franchise de Durban en 2011 après ses premiers pas en pro lors de la Currie Cup 2010. Il fut également membre de l’académie des Natal Sharks entre 2006 et 2009 après avoir suivi sa formation à la Durban High School. Titulaire lors des saisons 2012 et 2013, il a réussi à écarter les concurrences de Steven Sykes, Alistair Hargreaves, Gerhard Mostert ou Ross Skeate. Mais son temps de jeu a été récemment réduit suite à des blessures à répétition, comme en ce moment où il récupère d’une opération à l’épaule, et l’émergence de jeunes espoirs comme Pieter Steph du Toit, Stephen Lewies voire Ettienne Oosthuizen.

Il rejoindra une belle colonie Sud Africaine à Edimbourg dont en premier lieu le manager Alan Solomons. Il retrouvera en particulier son compatriote Namibien Wicus Blaauw et les Sud Africains WP Nel, Cornell du Preez, Carl Bezuidenhout et Andries Strauss. Se décidera t’il également à porter le maillot des Welwitschias, la sélection nationale de Namibie?

Tous les transferts et rumeurs de mouvements sont à retrouver sur cette page.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments