Du mouvement chez les Cheetahs

Johan Goosen Cheetahs Super Rugby Racing Metro 92 Springboks

Johan Goosen, back up de Jonathan Sexton au Racing Metro 92 ?

Je vous annonçais hier que l’entraîneur des Cheetahs Naka Drotské faisait le forcing pour faire revenir Sias Ebersohn à Bloemfontein, l’ouvreur Sud Africain évoluant depuis deux saison avec la Western Force en Australie. Un retour qui s’avérerait primordial (même si pas forcément profitable pour le joueur) d’autant que Johan Goosen semble très proche d‘annoncer son départ pour la France et le Racing Metro 92. Le poste d’ouvreur des Cheetahs devrait faire la une de la presse sportive Sud Africaine dans les prochains jours.

Mais les autres postes sont aussi concernés par des mouvements! L’actuel seconde ligne du Stade Français Paris Carl Wegner fera son retour en Afrique du Sud après s’être engagé avec les Free State Cheetahs dès la prochaine Currie Cup. Ce sera pour lui un retour à Bloemfontein qu’il a quitté en octobre 2012 pour rejoindre la capitale Française. Son temps de jeu devrait être plus important, d’autant que les départs de Ligtoring Landman (Newport Gwent Dragons, WAL) et d’Andries Ferreira (Zebre, ITA) sont actés. Il devra toutefois s’imposer face à Lood de Jager, Francois Uys voire Waltie Vermeulen qui ont eux prolongé avec les Cheetahs. Le brillant troisième ligne centre Phillip van der Walt serait lui courtisé par Bordeaux Bègles.

Au sein du staff technique, l’adjoint Hawies Fourie a été libéré de ses fonctions à effet immédiat afin de devenir entraîneur des Griquas en Currie Cup. Son objectif à court terme sera d’obtenir la promotion en Premier Division de la Currie Cup. Il sera remplacé par Franco Smith, ancien entraîneur du Benetton Trévise. L’intégralité des transferts pour la saison prochaine ainsi que des rumeurs de mouvements sont à retrouver sur cette page.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments