Currie Cup – Programme des demi finales

Jacques Louis Potgieter Blue Bulls Currie Cup

Jacques Louis Potgieter, premier aux points

Après dix journées, la phase de poule de la Currie Cup 2014 est désormais terminée et le nom des demi finalistes est enfin connu. Sans surprise, on retrouvera les quatre grosses provinces Sud Africaines à savoir la Western Province (Cape Town), les Natal Sharks (Durban), les Golden Lions (Johannesburg) ainsi que les Blue Bulls (Pretoria). Les pistonnés et médiocres Eastern Province Kings, bons derniers, sont protégés de la relégation suite à l’intégration des Southern Kings dès le Super Rugby 2016. Ce seront donc les Griquas (classés 7e) qui tenteront de conserver leur place en Premier Division la saison prochaine lors d’un nouveau tournoi de qualification. La finale de la Currie Cup First Division opposera le week end prochain les Griffons aux Valke Falcons.

Jaco Kriel Golden Lions Currie Cup

Jaco Kriel, premier aux essais

La dernière journée de cette Currie Cup a vu le retour de certains Springboks dans leur club. Ils devraient également participer aux phases finales prévues avant leur départ vers l’Europe. Les Sharks ainsi que les Blue Bulls pourraient être les grands bénéficiaires de ces retours, les joueurs de Durban ayant d’ailleurs privé la Western Province d’un sans faute en allant s’imposer à Cape Town lors de cette dernière journée. Jacques Louis Potgieter (Blue Bulls) termine meilleur réalisateur de cette phase de poule avec 112 points devant Justin van Staden (Pumas) auteur de 100 points et Ruan Combrinck (Golden Lions) et ses 98 points. L’excellent flanker des Golden Lions Jaco Kriel termine premier aux essais marqués avec 8 tries devant le 3e ligne des Griquas Marnus Schoeman et le demi de mêlée du Free State Sarel Pretorius, ex aequo avec 7 réalisations.

 

DATE
DOM
PTS
PTS
EXT
STADE
18/10
Currie Cup 2014 Golden Lions
GOLDEN LIONS
 
 
Currie Cup 2014 Sharks XV
NATAL SHARKS
Ellis Park, Johannesburg
18/10
Currie Cup 2014 Western Province
WESTERN PROVINCE
 
 
Currie Cup 2014 Blue Bulls
BLUE BULLS
Newlands, Cape Town

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments