ITM Cup – Programme des demi finales

Marty Banks ITM Cup Tasman Makos

Marty Banks, premier aux points

A l’instar de la Currie Cup Sud Africaine, nous connaissons désormais les qualifiés pour les demi finales de la ITM Cup Néo Zélandaise, compétition que Jacques Verdier doit certainement toujours nommer NPC. Après dix rencontres, les quatorze provinces séparés en deux divisions se sont départagées et c’est Taranaki qui termine à la première place de la Premiership devant les Tasman Makos, Canterbury et Auckland. Canterbury est encore dans la course pour remporter son 7e tournoi consécutif malgré une fin de parcours plus difficile. Les deux matchs marketing à venir des All Blacks (3e match face aux Wallabies et rencontre à Chicago face aux USA Eagles) vont empêcher les internationaux de participer aux phases finales. A cause d’un nombre impressionnant de blessés, les Wellington Lions, qui possèdent pourtant un bel effectif, n’ont remporté qu’une seule rencontre et seront relégués la saison prochaine en Championship.

Ryan Tongia Hawke's Bay ITM Cup

Ryan Tongia, 10 essais au compteur

Les Manawatu Turbos ont terminé premiers de la ITM Cup Championship malgré un faible nombre de points de bonus glanés, devant les Hawke’s Bay Magpies, actuels détenteurs du Renfury Shield. Northland et les Southland Stags sont les deux autres provinces qui tenteront de remporter ce tournoi pour obtenir l’accession en Premiership. Pour la seconde saison consécutive Marty Banks (Tasman) est le meilleur réalisateur des poules avec 145 points devant les 136 points du futur international Gallois Gareth Anscombe (Auckland) et Daniel Hawkins (Northland) avec 123 points. L’ancien international treiziste Papou Ryan Tongia (Hawke’s Bay), qui a repris le rugby à XV cette saison, est premier aux classements des essais avec 10 réalisations. Joe Webber (Waikato) et Waisake Naholo (Taranaki) suivent avec 8 essais.

 

DATE
DOM
PTS
PTS
EXT
STADE
17/10
ITM CUP 2014 NPC Hawkes Bay
HAWKE’S BAY
 
 
ITM CUP 2014 NPC Northland
NORTHLAND
McLean Park, Napier
18/10
ITM CUP 2014 NPC Manawatu
MANAWATU
 
 
ITM CUP 2014 NPC Southland
SOUTHLAND
FMG Stadium, Palmerston North
18/10
ITM CUP 2014 NPC Taranaki
TARANAKI
 
 
ITM CUP 2014 NPC Auckland
AUCKLAND
Yarrow Stadium, New Plymouth
19/10
ITM CUP 2014 NPC Tasman
TASMAN
 
 
ITM CUP 2014 NPC Canterbury
CANTERBURY
Trafalgar Park, Nelson

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments