Quade Cooper, du rugby à la boxe!

En général je n’aime pas écrire d’articles sur les polémiques ou buzz bidons du moment, surtout quand il s’agit de rugby, mais cette fois si la situation dépasse l’entendement, du moins quand on est pas une groupie irréfléchie d’un de ces deux joueurs. Donc ce matin, Quade Cooper a officialisé la rumeur d’une conversion à la boxe et débutera sa carrière sur les rings en ouverture du combat entre son grand pote Sonny Bill Williams et le sac à viande Francois Botha. Car bien entendu, ces combats sont plus des mascarades que des vrais matchs de boxe, tout est fait pour récolter abondamment la thune des fans. Tout cela orchestré par leur agent commun Khoder Nasser et l’un de ses autres clients, Anthony Mundine, très controversé en Australie.

Quade Cooper & Sonny Bill Williams vont boxer ensemble

Quade Cooper ouvrira le combat de boxe entre Sonny Bill Williams et le Sud Africain Francois Botha - Crédits: Getty Images

L’adversaire de Quade Cooper n’est pas encore connu et sera annoncé le mois prochain même si la rumeur d’un affrontement avec l’athlète John Steffensen circule depuis la semaine dernière. Ce choix serait surprenant, Nasser ayant pris l’habitude avec SBW de sélectionner des adversaires en mauvaise condition physique pour faire passer son poulain pour un star. Les deux combats auront lieu le 8 février au Brisbane Entertainment Centre, une salle de 13 000 places. En tout cas il s’entraîne à la boxe depuis quelques mois après avoir débuté la réhabilitation de son genou blessé lors du Rugby Championship.

Alors est-ce la fin de l’histoire entre Quade Cooper et le rugby à XV? Pour le moment oui même si l’ouvreur des Wallabies s’entraîne toujours avec les Queensland Reds pour garder sa condition physique. Le début du Super Rugby aura lieu une semaine après le combat, les Reds se déplaçant à Canberra pour affronter les Brumbies. Cooper a d’ailleurs profité de la conférence de presse pour réaffirmer son amour de la franchise du Queensland, et Khoder Nasser s’est chargé de le faire passer pour une victime de la méchante fédération Australienne.

Quade aime les Reds. Il serait heureux de rester ici les trois prochaines saisons mais l’accord restait suspendu à la proposition de la fédération Australienne. Désormais tout le monde peut voire où nous en sommes… ils ont très clairement annoncé leur position!

Même si la fédération a contesté le fait d’avoir proposé un contrat débutant à son ancien ouvreur vedette, la pression est remise sur ses épaules. En sous marin les deux présidents des Reds Jim Carmichael et Rod McCall ainsi qu’Ewen McKenzie font du lobbying auprès de la fédération, mais je souhaite qu’elle ne cède pas et laisse Quade Cooper s’offrir au plus offrant. Il ne mérite pas de porter le maillot des Wallabies et son comportement est indigne du professionnalisme. Les fans du Rugby à XV Australien semblent en tout cas lassé par son attitude, aussi bien dans le Queensland que dans tout le pays. Sonny Bill Willimas a d’ailleurs proposé d’offrir la moitié de son salaire à Cooper pour qu’il le rejoigne aux Sydney Roosters en NRL. Ses futurs coéquipiers doivent apprécier! La fédération Australienne prie maintenant pour qu’aucun autre de ses joueurs rejoigne le pool de joueurs du clan Khoder Nasser. James O’Connor qui avait été approché à semble t’il décliné la proposition! En tout cas ces deux pitres me gonflent profondément donc bon débarras!

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
1 comments
Thibaud
Thibaud

Quade Cooper au XIII, ça peut-être vraiemnt intéressant! J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire!

Trackbacks

  1. […] délicate pour Cooper qui, en conflit avec l’ARU, annonce son départ du rugby à XV pour la boxe sous l’influence de son agent, le très controversé Khoder Nasser. Heureusement pour le […]