La Western Force se renforce auprès des Brumbies!

Ian Prior Brumbies Western Force University of Queensland

Second demi de mêlée des Brumbies derrière Nic White, Ian Prior va se relancer à la Western Force pour le Super Rugby 2014

La Western Force vient d’officialiser la signature du demi de mêlée des Brumbies Ian Prior pour le Super Rugby 2014. Né à Bundaberg dans le Queensland, le joueur licencié à la University of Queensland a tout naturellement fait ses débuts en Super XV avec les Queensland Reds en 2011 avant de rejoindre la saison suivante des Brumbies en reconstruction sous la houlette de Jake White. Bien que numéro deux dans la hiérarchie des numéros 9 à Canberra derrière Nic White, ses entrées sont souvent décisives et percutantes. Le niveau de jeu des coéquipiers du capitaine Ben Mowen ne baisse jamais lorsqu’il rentre en jeu. Alby Matthewson n’ayant signé que pour une saison et Brett Sheehan étant en fin de contrat, Ian Prior pourrait enfin être titulaire dans une franchise de Super Rugby, statut qu’il mérite! L’histoire personnelle de Prior est assez proche de celle de David Pocock. Ses parents sont tous les deux originaires du Zimbabwe mais ont émigrés en Australie en 1987 pour fonder leur famille, Ian étant né le 21 août 1990. Trois ans plus tard, ses parents décident de retourner vivre dans l’ex Rhodésie pour se rapprocher de leurs proches. Après avoir grandi dans une ferme entourée de barbelés et de hauts murs de protection, il assiste aux agressions que les milices de Robert Mugabé font subir à sa famille. Après avoir vu ses parents, grands parents, oncles et tantes bâillonnés et tenus en joue, leurs maisons saccagées puis brûlées et leurs animaux de compagnie empoisonnés, les parents Prior font machine arrière et retournent donc en Australie permettant à Ian de percer dans le rugby pro. Son histoire personnelle démontre sa motivation et son professionnalisme actuel.

Outre Ian Prior dont la venue est désormais officielle, la Western Force pourrait également engager prochainement l’utility back des Brumbies Zack Holmes. Originaire de Perth et formé dans l’académie de la Western Force, ce serait un retour au bercail pour un joueur qui a du attendre la proposition de Jake White pour débuter en Super Rugby l’an passé après deux années pleines en Rugby à VII et un Shute Shield exceptionnel avec les Northern Suburbs. Peu utilisé à Canberra où il est barré par des Matt Toomua, Chrisitan Lealiifano et Jesse Mogg en pleine bourre, il cherche fort logiquement du temps de jeu pour la saison prochaine. La Western Force avec ses arrières peu mobiles et expansifs serait un terrain de jeu idéal pour lui! Pour le moment la franchise de Perth effectue un recrutement très intéressant car Luke Morahan, polyvalent arrière et ailier des Queensland Reds, a d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre l’équipe de Michael Foley la saison prochaine. Les Brumbies perdent eux un 4e joueur après les départs déjà officiels de Colby Fainga’a (Melbourne Rebels), Dan Palmer et Peter Kimlin (FC Grenoble).

Du côté des Melbourne Rebels, Hugh Pyle et Cadeyrn Neville ont annoncé leur prolongation jusqu’en 2015! Annoncé aux Brumbies, Pyle a donc décidé de rester à Melbourne deux ans de plus. Ces deux joueurs sont considérés comme deux grands espoirs au poste de seconde ligne en Australie et ont déjà participé à des camps Wallabies de Robbie Deans. L’effectif des Rebels prend petit à petit forme pour le Super Rugby 2014, Colby Fainga’a (Rebels), Luke Burgess (Toulouse), Max Lahiff (London Irish) et Tom Sexton (Leinster) étant annoncés.

L’intégralité des transferts du Super Rugby est à jour sur cette page!

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On
0 comments

Trackbacks

  1. […] La Western Force se renforce auprès des Brumbies! […]