De la casse chez les Bulls

Wimpie van der Walt Super Rugby Bulls

Wimpie van der Walt appelé en renfort

Après les Stormers, c’est au tour des Bulls d’accumuler les blessures et de voir leur infirmerie se remplir. Alors que les hommes de Frans Ludeke viennent d’entamer leur tournée de 4 semaines en Australasie par une courte défaite chez les Hurricanes, ils doivent d’ores et déjà se passer de deux joueurs rentrés à Pretoria pour se faire soigner. Les deux flankers Deon Stegmann et Dewald Potgieter sont sortis en cours de match à Wellington. Stegmann aurait rechuté de sa blessure à l’aine qui l’a déjà écarté en début de saison alors que Potgieter serait victime d’une rupture d’un biceps, blessure dont sont également victimes Pierre Spies et Pat Lambie. Il est malheureusement fort probable que les deux joueurs aient terminé leur saison!

Pour les remplacer, Wimpie van der Walt (prêté par NTT Docomo) a été rappelé et effectuera le voyage vers Dunedin où les Bulls affronteront les Highlanders. Le second ligne Grant Hattigh sera lui utilisé dans un rôle de troisième ligne. Alors qu’il devait se reposer durant ces 4 semaines de tournée, le vétéran Victor Matfield sera de nouveau disponible et débutera les prochaines rencontres sur le banc.

Author: Adrien

Bien évidemment pour parler rugby du sud, il faut aimer ce sport et aimer écrire! Après un an à Sydney où j’ai chaussé les crampons pour le Mosman Rugby Club aux côtés d’australiens, d’européens, de kiwis, de sud afs, d’islanders et même de zimbabwéens ou de japonais, le retour en France a été difficile avec une presse spécialisée qui préfère parler de la signature du pilier de La Voulte à Lourdes plutôt que du Super Rugby ou des autres compétitions passionnantes de l’hémisphère sud ! Alors pour éviter que Christian Jeanpierre ou Mathieu Lartot vous présentent comme “nouvelle star de l’hémisphère sud” le joueur qui cartonne en bas depuis 3 saisons, j’ai décidé de créer Sud Rugby en 2009 dans le but de proposer une information pertinente, crédible et régulière.

Share This Post On

Trackbacks

  1. […] et Frik Kirsten pour la saison. Il faut désormais ajouter Dewald Potgieter, en prêt du Japon, victime d’une rupture d’un biceps et éloigné six mois des terrains. Son coéquipier en 3e ligne Deon Stegmann s’est blessé […]